10. mai 2020
La crise que nous traversons a un impact considérable et inédit sur nos vies. Alors que près de la moitié de la population mondiale a été ou est encore confinée, nous vivons toutes et tous des bouleversements auxquels il nous est plus ou moins facile de nous adapter. Non seulement la crise en elle-même et son caractère anxiogène sont générateurs de traumas, mais le confinement entraîne lui aussi des troubles psychologiques et des changements de mode de vie qui peuvent être...
28. juin 2017
L'évolution actuelle de notre économie vers une digitalisation accélérée a remis le client au centre de toutes les réflexions, et il était temps. Cet article met en avant 12 bonnes raisons de mettre en place une démarche de mesure de la satisfaction clients, pour tirer le meilleur profit d'interactions toujours plus nombreuses et diverses avec sa clientèle. Amélioration continue, motivation des équipes, innovation... : vos clients peuvent être la source de changements très positifs !
02. mai 2017
Aujourd'hui, l'ère du "Big data" pourrait faire croire que le marketing n’est plus qu’une activité de "laboratoire". Néanmoins, au-delà des indispensables qualités d'analyse nécessaires à tout marketeur, il faut à celui-ci une panoplie de qualités telles que : de l'intuition, un brin de créativité, un côté visionnaire, beaucoup de curiosité d’esprit et encore plus, une excellente intelligence relationnelle. A l'ère du "Big data", l'humain doit garder toute sa place dans la fonction marketing !