Vous êtes repreneur / repreneuse d'entreprise

Vous vous préparez à reprendre une entreprise et devez réaliser un plan opérationnel, préalablement au montage financier de votre dossier. Vous allez devoir analyser plusieurs aspects de l'activité que vous voulez reprendre : le fonctionnement de sa production et de son approvisionnement, l'administration et les frais généraux, les efforts en recherche et développement à mettre en oeuvre. Mais un autre pan important de votre analyse va concerner le marketing : quelle était l'offre proposée par l'entreprise à reprendre, ses prix, ses clients, sa distribution, sa communication et surtout, quel plan marketing vous comptez mettre en place pour atteindre vos objectifs, et quel financement prévoir au plan de reprise. 

 

Si vous avez repris une entreprise, vous avez besoin d'accompagnement pour affiner et mettre en oeuvre les actions définies dans votre plan marketing, et n'envisagez pas forcément d'embaucher de ressources en marketing dans un premier temps.
Un patron de pme


Vos problématiques

« J’ai besoin de bien évaluer l'activité marketing de l'entreprise que je souhaite reprendre »
« J'ai besoin d'aide pour établir mon plan opérationnel marketing et évaluer le financement nécessaire »
« Je veux mettre en place une stratégie marketing qui me permettra de développer les ventes de l'entreprise que je souhaite reprendre »
« Je voudrais conquérir de nouveaux clients pour l'entreprise dont je suis repreneur  »

 « J’ai besoin d’un accompagnement marketing et communication pour démarrer mon activité »

« J’ai embauché un Junior pour m'aider mais je manque de compétences pour le guider dans ses actions de marketing et communication »

Nos solutions