L'histoire de ce nom...

Depuis que la société a été baptisée, on nous a souvent posé cette question, bien sûr !

 

  • « Flexter… est-ce un nom de chien ?! En effet, vous proposez d’accompagner les sociétés dans leurs réflexions et projets marketing et communication, d’être toujours à leurs côtés pour les aider à se développer… ».
  • « Flexter ?... ça me fait penser à Dexter ! Pas le criminel en série, mais le héros d’un dessin animé appelé « Le laboratoire de Dexter », créé à la fin des années 90, c’est ça ? C’est un laboratoire d’idées en marketing et communication, c’est cela ?
  • « Flexter ?... ça m’évoque quelqu’un à l’extérieur ! Vous conseillez les sociétés car vous leur proposez un œil marketing extérieur, et des solutions qui ont montré leur efficacité dans d’autres domaines ? »


 Flexter est tout simplement né de la contraction des mots « FLEXibilité » et « EXTERnalisation ». 

 

Lorsqu’une entreprise veut développer son activité, accélérer ses ventes, lancer de nouveaux projets, elle se trouve face parfois à un manque de moyens humains car elle n’a pas la possibilité de s’engager sur le recrutement de nouvelles personnes.

Il peut s'agir par exemple d'un besoin uniquement ponctuel. Cette situation survient avec le départ d’une personne, un congé maladie ou maternité, ou bien simplement à cause d’une surcharge de travail à un moment donné. 

Le problème est parfois financier : la société ne sait pas si sa croissance va lui permettre de générer assez de revenus pour recruter.

Pour les plus petites entités et les personnes travaillant en libéral, il peut être parfois nécessaire, à certains moments de son histoire, de faire appel à un expert extérieur pour apporter une compétence en Marketing et Communication.