Stratégie digitale, et déploiement des activités

de Web marketing

Marketing digital

Chez Flexter, nous considérons que le marketing digital fait partie intégrante de la stratégie marketing et communication : c'est l'un des leviers à actionner au service de cette stratégie. Mais de la même façon, les actions de webmarketing  doivent s'intégrer dans un plan cohérent : utiliser les outils du digital doit se faire dans le cadre d'une réflexion globale, en lien avec les autres moyens dits "off-line" (en dehors d'internet) mis en oeuvre.

 

Aujourd’hui, la communication sur internet nécessite de réunir autour d'une même stratégie digitale des experts aux compétences très différentes.  Création ou refonte de site internet, création de contenu, optimisation du référencement naturel (SEO), publicité on-line (Adwords, display…), e-mailing, affiliation, réseaux sociaux : tous ces domaines font appel à des spécialisations différentes dans le domaine du web. Si vous voulez développer une stratégie digitale cohérente, il vous faut les identifier, les contacter et les coordonner.

Flexter est à vos côtés pour vous conseiller et travailler avec ces experts du web.

 

Parmi les activités digitales, l'animation des réseaux sociaux pèse aussi sur le temps à disposition des personnes en charge du marketing et de la communication dans leur entreprise.

En effet, si elle est aujourd'hui nécessaire, la présence sur les réseaux sociaux est néanmoins exigeante. Les clients interagissent avec les sociétés et les marques de façon instantanée, et attendent une réponse immédiate à leurs questions.

 

La solution : s'appuyer sur un partenaire externalisé qui saura intégrer la connaissance de votre entreprise, et vous représenter auprès des internautes dans les médias sociaux.

 

Comment nous pouvons vous aider à optimiser votre présence sur internet :

  • Conseil en stratégie digitale
  • Site web : création, diagnostic de site existant, recommandations d’améliorations
  • Optimisation de votre référencement : naturel (SEO), et payant (SEA)
  • Déploiement de publicités on-line : display, réseaux sociaux…
  • Stratégies d’affiliation
  • Gestion de campagnes d’e-mailing : promotionnel, newsletter, événementiel…
  • Animation des réseaux sociaux