Vous êtes patron / patronne de PME

Vous dirigez une PME, et devez par conséquent endosser d’importantes responsabilités, qui engagent non seulement votre société, mais l’ensemble des salariés qu’elle emploie.

Vous êtes stratège, décideur, manager, mais restez en prise directe avec de nombreux aspects opérationnels de votre activité. En effet, vos effectifs restent limités au regard du développement de votre société.

 

Vous faites peut-être partie des 23% de PME qui ne possèdent pas de ressource interne dédiée au marketing, et/ou à la communication (étude Flexter - Juin 2016). Si c'est le cas, vous êtes certainement souvent aux avant-postes des actions marketing et communication de votre entreprise.

 

Très sollicité par le développement de votre activité, vous avez peu de temps pour vous « poser », et réfléchir à votre stratégie marketing et communication.

Un patron de pme

Trop souvent, vous êtes soumis aux sollicitations d’agences et de prestataires qui souhaitent vous convaincre de faire appel à leurs services. Or, ces prestations doivent être réfléchies dans le cadre d’une stratégie globale, pour en garantir l’efficacité et le retour sur investissement


Vos problématiques

« J’ai besoin de développer la notoriété de ma société »

« Je veux valoriser l'image de ma société »

« Je voudrais développer mes ventes. »

 « Je voudrais conquérir de nouveaux clients. »

« J’ai besoin de fidéliser mes clients. »

« J’ai besoin d’un accompagnement pour établir ma stratégie marketing et communication. »

 « Je ne trouve pas les ressources pour mettre en œuvre mes actions marketing / communication. »

« J'ai recruté un.e jeune en alternance, mais je ne trouve pas le temps pour m'en occuper. »

Nos solutions