Ils nous font confiance

Flexter a le plaisir d'accompagner des organisations diverses, et de répondre ainsi à des besoins différents en marketing stratégique, marketing opérationnel, marketing digital et communication, ainsi qu'en formation.

Santé & Beauté


Groupe international SANTÉ-HYGIÈNE-BEAUTÉ

Lancement de la marque Waterpik en France :

  • Réalisation du plan marketing de lancement, multi-cibles : professionnels de santé, grand public, divers circuits de distribution
  • Mise en oeuvre opérationnelle du plan: contacts agences, négociation du partenariat avec l'UFSBD, obtention du label "Produit de l'année", études de marché, réalisation des outils, organisation des salons, etc.

SOins et cosmétiques Bio

Accompagnement au lancement de marque :

  • Etude de veille marché et concurrence
  • Définition du positionnement
  • Définition de la cible et de l'offre 
  • Travail sur un nouveau nom de marque (atelier de Brainstorming)
  • Définition d'une plateforme de marque
  • Brief de création d'un logo 
  • Brief de création du packaging

Conseil et formation en prévention santé

  • Accompagnement de l'ensemble des initiatives de communication de la société / management des personnes en alternance.
  • Conseil et recommandation sur la communication dans les réseaux sociaux.
  • Audit et conseil pour l'amélioration du site web.
  • Développement de l'activité de communication autour de la SILVER RUN (réseaux sociaux, RP, e-mailing, etc.)
  • Management de la personne en alternance


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Agence de communication

  • Compétition gagnée pour la plateforme de communication  à destination du grand public et des professionnels de santé, de la gamme de compléments alimentaires d'un laboratoire international. 
  • Direction conseil auprès du client.
  • Accompagnement en stratégie marketing et communication dans le cadre de compétitions pour des clients sur des problématiques Santé et Seniors.

CONSEIL POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTé

  • Structuration de communication : organisation, messages-clés
  • Refonte de la brochure
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Conseil pour les entreprises du secteur de la santé

  • Redéfinition de la cible
  • Travail de l'offre et du positionnement


formations en éducation canine

  • Travail des messages-clefs pour développer l'activité auprès des vétérinaires (marketing direct, outils de communication)
  • Audit et recommandation de réorganisation et de contenus pour le site web.
  • Préconisations pour la communication en presse vétérinaire.
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Agence de communication  santé

  • Stratégie de communication à destination du grand public et des professionnels de santé, pour le relancement d’un produit bucco-dentaire.
  • Réflexion stratégique autour de la création d'une plateforme de communication pour un groupement de pharmaciens.

Environnement et Services aux Collectivités


éco-organisme spécialisé dans la collecte et le recyclage de mobilier de bureau usagé

 1. Mise en place de la démarche de mesure de satisfaction clients de la société :

  • Interviews internes et externes
  • Recommandation sur le plan d'actions : questionnaires, mode d'administration, fréquence...
  • Mise en oeuvre : lancement, communication interne, analyse

 2. Élaboration et analyse des résultats d'un questionnaire auprès des fabricants de meubles

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Expert de l'entretien et de la maintenance des sols ludiques, sportifs et minéraux

  • Réflexion marketing sur l’argumentation commerciale : structuration, retravail des mémoires techniques
  •  Création d’une charte graphique : identité visuelle et signature
  • Création et harmonisation des supports imprimés : papèterie, catalogue, documentation

 


Agro-alimentaire


CHocolat de dégustation vendu en GMS, CHR et auprès de sociétés d'objets publicitaires

  • Accompagnement à la réalisation des packagings et displays.
  • Définition de la stratégie et animation des réseaux sociaux.

Produits laitiers

Direction Marketing à temps partagé, en transition : management, développement innovations, préparation des plans stratégiques et d'activation, accompagnement au recrutement pour l'équipe Marketing.


Start-ups et Associations


APPLICATION de rencontres

Accompagnement global du lancement de la marque en BtoC :

  • Définition de la plateforme de marque
  • Mise en place d'actions marketing destinées à générer de la notoriété (prix Topcom meilleure campagne d'affichage métro 2018)
  • Coordination des différents intervenants sur la communication : éditorial, RP, agences...

ASSOCIATION de promotion de la diversité et de l'inclusion

  • Structuration de l'offre de services à destination des entreprises
  • Coordination de la réalisation de la nouvelle plaquette avec l'agence

Services aux entreprises


formation et conseil en relation client par téléphone

Accompagnement à la réalisation du site internet :

  • Définition de l'environnement graphique
  • Formation sur l'outil
  • Réalisation des contenus.
client flexter confidentiel

conseil en Ressources Humaines

  • Repositionnement et relancement d'une offre existante
  • Accompagnement à la réalisation d'une étude de marché pour décider du lancement d'une nouvelle solution

Formation

  • Analyse concurrence
  • Plan Marketing
  • Coordination appel d'offres agence de Communication
  • Supervision de la personne en alternance

Formation initiale


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Ecole de Commerce

  • Interventions en anglais dans le cadre du Mastère Etudes et décisions Marketing, sur le thème "Global Brand Management" (le management de marque au niveau  mondial).
  • Cours "Marketing stratégique et International de la Distribution"

Ecole de Commerce

  • Interventions sur le thème des Etudes Marketing