L’Hygiène-beauté est un marché très fragmenté en termes d’acteurs, et de canaux de Distribution : grandes surfaces, pharmacies, réseaux sélectifs, boutiques en propre, e-commerce, etc.
Le développement de ce secteur si concurrentiel passe par l’absolue nécessité de générer des innovations de façon continue, et de savoir communiquer sur ces innovations auprès du consommateur.
La présence indispensable des acteurs de ce secteur sur le web implique aussi, pour les responsables Marketing et Communication, de bien parfaitement maîtriser les leviers du marketing digital.
Les positionnements des différentes marques peuvent se différencier en occupant différents territoires : celui de la science (avec des discours de preuve), du glamour, du bien-être, etc., mais la multiplicité des acteurs impose un travail en Communication sur la notoriété et l’image des marques.
Flexter Marketing est une société qui accompagne les organisations de toute taille pour leur permettre de développer leurs activités grâce aux leviers du marketing et de la communication. Avec des offres adaptées aux PME, TPE, startups, groupes et collectivités, elle aide ses clients à définir une stratégie et leur propose de coordonner tout ou partie de leur plan d'actions opérationnel de façon externalisée, comme une équipe Marketing / Communication intégrée.
Et pour découvrir d'autres fonctions de l'entreprise en temps partagé, rendez-vous sur le site Flexter Temps Partagé !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Flexter, 67 rue des alouettes, 92000 Nanterre - Contact@flexter.fr - Tel: +33 (0)6 14 44 68 17